webleads-tracker

Contact

Évolution interne & Double casquette : Rencontre avec Caroline Gabillard, Gestionnaire ADV et Cheffe de projets digitaux

caroline-adv-cheffe-projets-digitaux-capvision

« Et si le candidat idéal se trouvait déjà au sein de nos effectifs ? ». C’est précisément l’approche que nous privilégions chez CapVisio. Caroline a intégré notre équipe en février 2023 en tant que Gestionnaire ADV. Quelques mois après le début de son contrat, alors que la Direction Marketing était en quête de compétences pour le déploiement du nouvel ERP de l’entreprise, elle émettait le souhait de diversifier ses missions. C’est ainsi que Caroline est arrivée sur un poste double : Gestionnaire ADV et Cheffe de projets digitaux à temps partagé. Dans cette interview, cette passionnée de voyages nous raconte son parcours avant CapVisio, son évolution interne et en quoi consiste sa mission aujourd’hui.

Bonjour Caroline. Peux-tu te présenter et nous parler des années qui ont précédé ton entrée chez CapVisio ?

Au lycée, j’ai opté pour une filière Sciences Économiques et Sociales. Après l’obtention de mon baccalauréat, je n’avais pas encore d’idée précise de ce que je voulais faire. Je suis donc partie pendant un an dans le Michigan (États-Unis) au sein d’une famille d’accueil. Cette riche expérience a éveillé en moi un goût certain pour les voyages et l’envie d’aller à la découverte d’autres cultures.

À mon retour en France, j’ai renoué avec les études via un BTS Commerce International. La deuxième année de ce bac+2 a été décisive pour mon orientation future : j’y ai découvert la logistique, ainsi que l’univers de l’import-export. Désireuse de me spécialiser dans ces domaines, j’ai complété mon cursus d’enseignement supérieur par un Titre « Responsable en Logistique ». Cette formation de niveau bac+3, que j’ai suivie à l’ISLT de Montaigu, s’est clos par un stage de 6 mois que j’ai eu la chance d’effectuer en Australie. Je me suis tellement plu dans le pays que j’y suis restée 6 mois de plus, via un visa Vacances Travail.

Après cette année à l’étranger, je suis entrée fin 2012 chez DSIA comme Chargée de Support Supply Chain. J’y suis restée 4 ans à l’issue desquels je suis repartie en Océanie, direction la Nouvelle-Zélande ! À la suite de ces 10 mois en van, j’ai rejoint IDM Design, une entreprise nantaise spécialisée dans le mobilier design haut de gamme, tout d’abord en tant que Gestionnaire Achats et Logistique, puis Gestionnaire ADV et Logistique. Et c’est là, au bout de près de 5 ans, que je vois l’offre d’emploi de CapVisio…

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre CapVisio ?

Au moment où j’ai postulé chez CapVisio, j’aspirais à travailler dans une entreprise organisée en services et donc un peu plus grande. Il était toutefois important pour moi de poursuivre dans une structure à taille humaine. La question de l’autonomie mêlée à un management de proximité me paraissait également essentielle. CapVisio semblait correspondre parfaitement à mes souhaits et cette perception s’est confirmée.

Quel est ton rôle en tant que Gestionnaire ADV ?

Je travaille avec Laurent Tissot et Philippe Rocher qui sont respectivement Directeur du Développement et Responsable Commercial Grands Comptes. Ma mission commence une fois que le contrat est signé : je vérifie le bon de commande et les prérequis administratifs. Si tout est conforme, je renseigne le tout dans notre ERP et passe la main au service Approvisionnement jusqu’à la phase de facturation.

Tu as également une casquette de Cheffe de projets digitaux. En quoi consiste cette mission ?

À l’été 2023, j’ai fait remonter l’envie d’avoir des missions plus diversifiées. Nicolas Bourdin, notre Responsable Digital et Marketing, avait de son côté besoin d’un soutien pour le développement du nouvel ERP. Nous en avons discuté et j’ai trouvé la mission qu’il avait à pourvoir très intéressante. Aujourd’hui, je partage mon temps à part égale entre le poste de Gestionnaire ADV et celui de Cheffe de projets digitaux. Mon expérience opérationnelle sur l’administration des ventes m’est particulièrement utile pour optimiser le logiciel et répondre aux besoins des utilisateurs de l’entreprise.

Tu as participé avec ton collègue Vladimir Varlet au premier Vis ma vie de CapVisio. Qu’en as-tu pensé et quels en ont été les bénéfices ?

J’ai tout de suite appréhendé l’initiative Vis ma vie de façon positive. Pour ma part, j’ai souhaité y prendre part pour mieux comprendre le quotidien de mes collègues du site de Ploufragan, ainsi que les défis auxquels ils sont confrontés. Passer une demi-journée là-bas m’a permis d’identifier leurs besoins spécifiques et mieux comprendre comment améliorer nos outils et processus sur l’ERP. Cette immersion m’a apporté une vision plus complète de l’entreprise.

Qu’apprécies-tu aujourd’hui chez CapVisio ?

CapVisio est une société à taille humaine au sein de laquelle on peut parler assez librement. J’apprécie le fait de progresser au sein d’une entreprise structurée, engagée dans une dynamique d’amélioration continue et au sein de laquelle je dispose d’une certaine autonomie dans la gestion de mes dossiers. Enfin, travailler chez CapVisio c’est évoluer au sein d’une direction qui nous fait confiance.

Rejoindre CapVisio ?

Vous désirez rejoindre une équipe à taille humaine à Nantes, Voisins-le-Bretonneux ou Ploufragan ? Une entreprise au sein de laquelle vous pourrez monter en compétences et évoluer ? Consultez nos recrutements en cours !

Une question ?